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photographe scolaire

2025-2026

Commande de photographies scolaires en ligne : Nous répondons à vos questions !

Bienvenue sur la page FAQ consacrée au service de commande en ligne de vos photographies scolaires via le site clactaphoto.fr. Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées ainsi que leurs réponses. Merci de prendre le temps de lire attentivement cette FAQ avant de contacter notre service de Hotline/SAV.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous écrire en précisant dans votre mail :

  • le code de connexion de votre enfant
  • l’adresse e-mail utilisée lors de la commande (celle qui a reçu le ticket de paiement)
  • le nom de l’établissement scolaire
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais possibles. Merci pour votre patience, nous sommes une petite structure et les délais dépendent du volume de demandes.

Questions fréquentes

Je n’ai plus mon code de connexion. Comment le récupérer ?

Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons pas envoyer les codes de connexion par mail. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’établissement scolaire, qui dispose du double des codes et pourra vous permettre d’accéder aux photos.

Je n’arrive pas à me connecter / les photos ne s’affichent pas.

Plusieurs solutions :

  • Vérifiez que vous n’êtes pas derrière un pare-feu restrictif (souvent le cas dans certaines entreprises). Essayez depuis une connexion personnelle.
  • Testez sur un autre appareil (ordinateur, tablette, smartphone).
  • Essayez avec un autre navigateur internet.
  • Changez de connexion si possible.
  • Réessayez à un autre moment (les heures creuses sont souvent plus fluides).

Où et quand mes photos seront-elles livrées ?

Chaque établissement a une ou plusieurs dates limites de commande.

  • Commande avant la date limite : livraison des photos directement à l’établissement (sous 15 jours max après la date limite).
La date limite est précisée sur le bon de connexion et rappelée lors de votre commande en ligne. En cas de doute, rapprochez-vous de l’établissement scolaire.

Tous les élèves ont reçu leurs photos sauf moi / mon enfant.

Les livraisons peuvent être effectuées en plusieurs lots. Vérifiez avec l’établissement scolaire si une seconde distribution est prévue : votre commande en fait sûrement partie.

Ma commande est incomplète ou non reçue. Que faire ?

La distribution est assurée par l’établissement scolaire.

  • Vérifiez d’abord avec l’école si une nouvelle distribution est prévue ou s’ils disposent des éléments manquants.
  • Si l’établissement confirme ne pas avoir votre commande, contactez notre support par mail en précisant :
    • le code de connexion de votre enfant
    • la référence de commande (indiquée sur le ticket de paiement ou récapitulatif)
    • l’adresse e-mail utilisée lors de la commande
    • le nom de l’établissement scolaire
Nous vous répondrons rapidement par e-mail.

Combien de temps mon code est-il valide ? Puis-je commander plusieurs fois ?

Le code de connexion reste actif jusqu’à la date limite. Vous pouvez commander autant de fois que vous le souhaitez durant cette période. Après, pour des raisons légales liées à la protection des données, toutes les photos et informations sont supprimées.

Dois-je appeler ou envoyer un mail pour le SAV ?

Nous vous recommandons vivement de privilégier le mail. Le standard téléphonique ne pourra que vous rediriger vers notre assistance par mail. Autant écrire directement à contact@clactaphoto.com.